Vous devez mettre à jour Flash Player télécharger maintenant

 
HOMECOURSAGENDAOFFRIR UN COURSQUIZZINFOSCOFFRETS OENOLOGIQUES
Qui sommes-nousContact & SuggestionsConditions generalesLieux des coursFaqRevue de Presse
HOME INFOS FAQ
Questions Fréquemment Posées
Faut-il déjà être connaisseur pour participer aux cours de dégustation ?

Les cours sont adaptés au niveau de chacun, les cours d'initiation à la dégustation du vin pour les débutants et les ateliers de dégustation pour ceux qui possèdent déjà quelques bases.
Où les cours d'oenologie se déroulent-ils ?

Les cours de dégustation de vin et d'oenologie ont lieu principalement en Suisse Romande, à Genève, dans le canton de Vaud (à Begnins et Lausanne)et aussi dans le Valais (Martigny), dans différents endroits, chaleureux et liés à l'univers des sens : restaurant, atelier dans les vignes, galerie d'art, caviste, atelier de cuisine, hôtel de luxe, épicerie fine, maison d'hôte, etc.
Les cours peuvent également avoir lieu à domicile ou au sein d'une entreprise. Terre Oenophile est une Ecole du Vin active dans tout le bassin lémanique.
Du vin est-il proposé à la vente à l'issue des cours ?

Terre Oenophile est une école du vin active dans la formation à la dégustation et l'animation oenologique, aucun vin n'est proposé à la vente à l'issue des cours.
Une collation est-elle proposée ?

Fromages artisanaux et charcuterie fine accompagnent les dégustation.
Quelle est la différence entre un cours d'oenologie et un cours de dégustation ?

L'oenologie c'est "la science et la technique de fabrication et de conservation des vins". L'oenologue est la personne qui "élabore" le vin. Un cours d'oenologie ne vous sera donc utile qu'à partir du moment où vous avez décidé de faire du vin ! Par contre un cours de dégustation vous sera utile pour apprendre à apprécier le travail de l'oenologue...Cependant, dans le langage commun, le terme "cours oenologie" est couramment utilisé pour décrire un cours de dégustation de vin...
Qu'est-ce qu'un oenophile ?

Du grec oinos "vin" et philos "ami".
Combien de participants pendant les cours de dégustation ?

8 à 15, souvent 12 personnes en moyenne. Ceci afin de privilégier l'échange et la convivialité.

 Comment utiliser un bon cadeau valable pour un cours d'oenologie ?

D'abord choisir le cours et la date dans l'agenda sur notre site Internet, ensuite s'inscrire en indiquant le numéro de référence inscrit sur le bon cadeau. Suivre la procédure d'inscription jusqu'à la validation finale. Une confirmation d'inscription est envoyée par mail.


 
Votre email: 
 Copyright © 2006 Terre Oenophile.